
art
cheval
danse
Diplômée des Beaux-Arts en 2000 après un cursus de 6 ans, j'ai exploré dès la 2ème année, une forme de photo-danse, dans un processus de transformation de l'image.
Ma recherche était nourrie par mes initiations en danse contemporaine, d'Afrique de l'Ouest, butô (Japon), bharata natyam, kalbélya du Rajasthan (Inde) et gnawa (Maroc).
Au retour de mon voyage d'études de 4ème année au Rajasthan, j'ai développé des performances-danse, où actions, manipulations d'objets et danse sont rythmées par des projections diapo ou vidéo, accompagnées en musique live ou off (voix -chants, glossolalie- & guitare -classique par mes soins ou électrique).
Ma recherche passe aussi dans la pratique du Yoga, Qi Gong, Do-In.
Passionnée dès mon plus jeune âge, je passais des heures à côtoyer les chevaux dans les prés environnants mon village, puis à m'occuper d'une ponette -avec un bande d'enfants que j'initiais après ma base d'équitation en club- enfin à avoir mon propre cheval à la maison, je passais deux étés à aider la famille Pignon à la ferme du Veyret à Dieulefit.
De 2002 à 2008, je me suis formée dans des écuries de dressage et des théâtres équestres, auprès d'Eddy Pineau, Louis Fabre, Manuel Heleno, Claude Auger, Michel Jourdain, Galienne Tonka, Isabelle et Carlos Pinto, Bernard Chiris, Max Vendrell, Jack Charandac, Boï.
Entretemps, j'obtenais le diplôme d'accompagnateur de tourisme équestre en 2006.
En 2011, j'ai intégré la première promotion de l'école d'artiste équestre de la Cité du Cheval de Tarascon animée par Magali Delgado & Frédéric Pignon.
Listel, étalon approuvé pur-sang lusitanien (né en 1999, par Califa do Almonda et Golega, de lignées Veiga et Andrade) est entré dans ma vie en 2009... Il est décédé abruptement en 2018, me laissant face à un grand vide. Mais à son souvenir, je ne peux que rendre grâce au maître qu'il a été dans la pratique de mon art, et surtout, plus qu'un partenaire, il était ma moitié cheval.
musique : "Lachin" azerbaijani folk song, by Anna RF feat Imamyar Hasanov